Le joueur commence avec 100 crédits qu’il mise un par un. Il faut cliquer sur le bouton « spin » pour miser 1 crédit. Les gains sont sur la ligne du milieu. Un logo SPACEGOO vous fera gagner deux crédits, alors qu’il faut trois symboles identiques pour en gagner plus (le tableau des gains est sur la machine).
Vous pouvez également cliquer sur les divers objets dans la pièce, certains sont interactifs.
Si vous n’êtes pas compatibles WebGL, voici la vidéo de présentation :
Voici les différents contrôles :
– Clic sur une carte : poser/prendre une carte sur la table
– Clic sur le tableau joker : aide
– Touches claviers :
1 : Vue avant (éloignée)
2 : Vue du personnage
3 : Vue de dessus
4 : Vue de droite
5 : Vue de gauche
6 : Vue de gauche en arrière
7 : Vue de droite en arrière
8 : Vue de devant (proche)
Espace/v : Vue suivante
a,b,c,d,e,f,g,h,l,r,s : actions diverses et variées. On vous laisse découvrir !
Si votre configuration n’est pas compatible Webgl ( c’est à dire si ça ne marche pas ), voici la vidéo capture d’écran :
Dans cette démo le personnage est animé par squelette, c’est à dire qu’un seul maillage est chargé, et chaque partie est liée à un ‘os’.
La plupart des autres démos/jeux programmés en webgl et disposant de personnages animés sont réalisés en ‘keyframe’, c’est à dire que plusieurs maillages correspondant à des positions clés du personnages sont chargés, et le mouvement est réalisé par interpolation linéaire entre ces maillages.
Nous avons choisi la technique de l’animation par squelette pour plusieurs raisons :
– le temps de chargement du personnage est quasiment indépendant du nombre d’actions. On peut alors utiliser des maillages assez fins ( le maillage du personnage comporte 14000 points) avec des personnages pouvant effectuer des actions variées sans faire exploser le temps de chargement.
– il est plus facile de gérer les points de liaisons avec cette technique (un point de liaison est par exemple une paume de main à laquelle on peut lier un autre objet, typiquement une carte dans le cas présent).
Nous avons programmé une nouvelle démo présentant l’effet d’occlusion ambiante.
C’est un effet classique qui permet d’ajouter du réalisme à une scène 3D sans coûter un centime à l’exécution. Les reliefs sont augmentés et les ombres adoucies, grâce à précalcul ne dépendant que de la géométrie du maillage.
Pour chaque vertex de l’objet, on lance des rayons (92 ici) dans toutes les directions autour de la normale à ce point. On compte alors les rayons qui intersectent l’objet. Ce nombre divisé par le nombre de rayons lancés nous donne une approximation de l’angle solide de « visibilité », qui caractérise la facilité qu’a la lumière pour y accéder.
En multipliant l’éclairement en ce point par le facteur obtenu, on obtient l’effet voulu, et les reliefs sont réhaussés.
Nous avons programmé une nouvelle démo vous permettant de noyer un site internet de votre choix.
Le site présent au démarrage est un miroir de madchat.org, site fermé en 2006, qui était un repository connu du milieu hacker francophone.
Vous devez avoir un navigateur récent tel Chrome ou Firefox4 ou + pour afficher cette démonstration, ainsi que des pilotes graphiques à jour.
Si votre ordinateur n’a pas de carte graphique dédiée, il se peut que la démo soit assez lente à cause des opérations de composition entre l’iframe restituant le site internet et la scène webgl.
Jusque là les utilisateurs d’Internet Explorer souhaitant afficher du WebGL sans devoir changer de navigateur n’avaient pas d’autre choix que d’installer le plugin Google Frame, qui transforme Internet Explorer en skin pour Chrome.
Un nouveau projet à vu le jour : celui d’un plugin qui ne fait que rajouter la fonctionnalité WebGL à Internet Explorer. Souhaitons longue vie à ce projet (sauf si Microsoft se décide enfin d’arrêter Silverlight au profit du WebGL ) !