A défaut de pouvoir partir sur une plage des tropiques pour contempler un océan bleu turquoise, nous avons recréé en partie ce genre de paradis sur spacegoo.com.
Ainsi notre dernière démo webgl, SPACEGOO BEACH, est une simulation d’océan.
La surface de l’eau est représentée par une surface maillée de façon plus resserrée au centre, sur laquelle sont appliquées deux textures : celle du ciel et la texture du fond. Pour calculer les coordonnées UV relatives à l’application de ces textures, nous utilisons les lois de Descartes dans les shaders via les fonctions refract
et reflect
.
Les vagues sont représentées par une superposition de 10 ondes sinusoïdales. Leurs paramètres sont liées via des lois empiriques que l’on peut trouver sur cet article de wikipédia.
Cliquez ici pour lancer la démo
Pour les non compatibles webgl, qui n’ont pas profité des promotions de la rentrée pour s’acheter un nouvel ordinateur, voici la vidéo capture d’écran :
Très très beau !!!
balèèèèèèèèèèèèèèse!!